LYCEE DES METIERS DE LA MONTAGNE D'OLORON-SAINTE-MARIE

Salle Informatique & Foyer

Salle informatique

Équipée d'une quinzaine de postes. Accès  intranet, internet et réseau.

Matériels : imprimante laser et scanner à disposition.

Tout au long de leur cursus scolaire, les élèves progressent dans la maîtrise de logiciels généraux (tableur, traitement de texte), de logiciels plus spécifiques (logiciels professionnels, analyse statistique de données, publication assistée par ordinateur) et d'internet.

Les élèves disposent donc de tous les outils leur permettant de réaliser des documents convaincants (rapports de stage, exposés, etc...).

Préparation du B.2.I (Brevet Informatique 2ème niveau) en classe de 3ème

Foyer

Foyer accessible librement à tous les élèves. Vente de chocolatines à la pause du matin et distributeur de boissons chaudes.

L'Association des lycéens permet aux élèves de réaliser des activités ou des sorties culturelles et sportives, (club théâtre, musique ou danse...). Chaque élève est libre d'y adhérer (cotisation de 16 € pour l'année).