Aller au contenu principal

LYCEE DES METIERS DE LA MONTAGNE D'OLORON-SAINTE-MARIE

BOURSES ET AIDES

 

Les bourses d'études et les aides financières sont destinées à contribuer à l'entretien des élèves en poursuite d'études et dont les ressources familiales ont été reconnues insuffisantes.

Bourses nationales de l'enseignement agricole :              document d'information

  • Elles sont attribuées, sous réserve de recevabilité de la demande en fonction des ressources et des charges des parents appréciées par rapport à un barème national fixé chaque année. Avant toute demande vous devez faire une simulation

    Si vous êtes éligible vous pouvez alors télécharger votre demande de bourses CERFA 1179*05.
     

Bourses au mérite :

  • Elles sont attribuées uniquement  aux élèves boursiers ayant obtenu le Diplôme National du Brevet avec mention Bien ou Très Bien.

 

Aide à l'achat des EPI (Equipements de Protection Individuelle) :

 

Région Nouvelle-Aquitaine

Une aide financière de la région Nouvelle-Aquitaine pour l'acquisition des EPI est accordée à tous les élèves entrant en 1ère année de Bac Professionnel.

Cette aide est attribuée à notre établissement sous la forme d'une subvention. Il a donc été décidé que le lycée fournira à la rentrée certains Equipements de Protection Individuelle aux élèves de 2nde (cf liste des fournitures)

 

MSA

Document d'information MSA

Pour les classes des filières GMNF et CGEA : il sera remis aux élèves, la semaine de la rentrée, un bon de réduction MSA.

 

Chèque-livre

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé d'attribuer à l'ensemble des lycéens un chèque-livre d'une valeur de 20 €

(document d'information)